La lifestyle capsule

La montagne appelle à des expériences inédites au-delà des limites de la performance et de la technologie. Un merveilleux terrain de jeu cher à Kim Jones et à l’ambassadeur Dior Lewis Hamilton – guest designer. Lors d’un dialogue intensément inventif, ces deux figures créatives imaginent une Lifestyle Capsule inspirée par les passions du septuple champion du monde de formule 1. Top départ d’une palpitante course au long cours.

LOOK_10-01

© Kenny Germé

« Lewis Hamilton et moi partageons l’amour de la nature, l’envie de célébrer l’Afrique et un attrait pour les techniques et processus créatifs qui lient les artisans africains aux savoir-faire des ateliers Dior. De plus, cette collection reflète également l’esprit sportif de Lewis, sa virtuosité, ainsi que notre souci d’excellence allié à la fonctionnalité et à un art du détail perpétuel. »

– Kim Jones

LOOK_14-DETAIL-01

© Kenny Germé

LOOK_06-01

© Kenny Germé

Virtuosité, fonctionnalité, luxe : autant de mots qui animent cette Lifestyle Capsule guest designed par Lewis Hamilton avec Kim Jones et son Studio. Telle une ode aux joies de l’hiver, cette collection d’exception dédiée aux sports de glisse, comme le ski et le snowboard, reflète l’une des facettes et fascinations du pilote automobile. Irrésistiblement raffinée, elle repousse les frontières du dépassement de soi, tout en recherchant la quintessence en matière de durabilité.

Les silhouettes privilégient la décontraction, la simplicité, et mettent en lumière des savoir-faire traditionnels pluriels. Au gré des looks transparaissent à la fois l’élégance parisienne de Dior ou encore le style des vêtements de ski japonais de Descente. Une incroyable fusion de « patrimoines » historiques, contemporains et intimes.

Des costumes repensés en tweed selon l’art du tailoring Dior aux tissus africains réalisés à la main, en passant par les denims, les mailles, les sweat-shirts et les polaires élaborés à partir, notamment, de textiles biologiques ou recyclés, jusqu’à la rigueur technique des ensembles de ski – offrant à celui qui les porte une ultime et totale défense contre le grand froid –, les pièces surpassent, transcendent volontairement les modes et les tendances.

À leur tour, les accessoires font écho à cette démarche : l’emploi du cuir est évité et celui-ci est remplacé, sans pour autant perdre cette excellence fondatrice. Les B44 Blade parachèvent une nouvelle allure rétro, tandis que les derbys Dior Snow sont adaptés à la neige. Étudiés pour favoriser la liberté de mouvement et d’expression, les sacs allient également couture et praticité, utilité et esthétique, quotidien et singulier, distinction et efficacité.Ainsi, le sac à dos zippé Dior – expressément conçu pour l’occasion – revêt des matières ultrarésistantes conjuguées à un esprit ultrafonctionnel, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Touches finales d’une attitude moderne et dynamique sur les pistes, deux casques et un masque – développés avec POC, spécialiste des sports de glisse et de la protection – assurent sûreté et confort. Célébrant les plaisirs grisants de la vitesse, la Maison collabore aussi avec la marque suisse Factory 9 – qui fabrique des snowboards sur mesure pour des athlètes de haut niveau – et dévoile des planches customisées « néo-artisanales ». Fruits d’une précision et d’une méticulosité sans pareilles, ces objets de désir uniques sont infusés d’une expertise haut de gamme, où forme et usage, parfaitement combinés, promettent des sensations inoubliables. 

Une invitation à l’aventure qui appelle, plus que jamais, à franchir les sphères du rêve et de l’innovation.

MENS SPRING25
 / 
00:00
MENS SPRING25
 / 
00:00

© MELINDA TRIANA

« Je suis très honoré que Kim m’ait proposé d’être guest designer de cette Lifestyle Capsule. Nos valeurs et nos idées se complètent, ce qui a facilité l’élaboration d’une collection unique habitée par nos expériences communes. Faire des choix responsables tout en repoussant les limites de l’excellence pour chaque pièce, puiser dans mes racines africaines, tout cela a été pour moi une importante source d’inspiration. »

– Lewis Hamilton

LOOK_10-01
LOOK_14-DETAIL-01
LOOK_06-01