| MA : Comment voyez-vous le rôle des accessoires, des sacs tels que le Lady Dior, dont vous êtes (aussi) l’ambassadrice, avec, notamment, une campagne dédiée ? R : Les accessoires ont toujours été essentiels pour moi; un look qui n’en a pas est incomplet ! Une silhouette très simple, constituée de basiques, peut être instantanément sublimée par les bons accessoires, et bien sûr par un sac… et je peux vous dire que je mets quasiment toute ma vie dedans, alors si en plus ce sac est magnifique, à l’image du Lady Dior, là… c’est le must ! Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut un fabuleux privilège pour moi de participer à cette campagne, j’ai adoré faire ces photos. Les vêtements et les accessoires Dior (m’)aident à être déterminée, « prête », et sont la preuve que la force et la délicatesse peuvent s’allier.
MA : Que souhaitiez-vous exprimer lors de cette campagne et de ce shooting pour Dior Magazine ? R : Pour moi, la chose la plus importante est de toujours rester moi-même, d’être vraie, et de rencontrer, incarner le monde de Dior telle que je suis.
MA : Quels sont vos liens avec le monde de la mode ? R : La mode est à mes yeux une forme d’expression, l’un des nombreux moyens par lesquels, en tant qu’artiste, je peux communiquer et raconter l’histoire que j’ai choisi de raconter. C’est puissant dans la mesure où mon énergie peut se transmettre à travers la mode : je peux passer une mauvaise journée, mais si je vois une pièce de mode qui m’enthousiasme, cette journée peut tout à fait se transformer. Ou bien, quand j’ai l’impression que mon énergie est faible, et que je parviens à trouver un style qui me plaît le matin, je me sens ressourcée, « portée » pour le reste de la journée.
MA : Si vous aviez trois mots pour décrire l’élégance Dior, quels seraient-ils ? R : Le prestige et la tradition ! Great, atemporel. |