Toute l’excellence de l’Écosse
Du 30, avenue Montaigne aux îles Hébrides en passant par le Dumfries and Galloway, le captivant dialogue entre la France et l’Écosse tissé par Maria Grazia Chiuri pour la collection Dior croisière 2025 s’exprime au gré de collaborations mettant en lumière la formidable pluralité des savoir-faire traditionnels. Une rencontre évidente, guidée par la créativité, l’excellence et la passion. Par Mathilda Panigada.
« D’un comté à l’autre, les emblèmes, les usages se retrouvent et s’entremêlent au fil des looks qui se succèdent. »
En choisissant l’Écosse comme dernière escale de l’odyssée des croisières Dior, Maria Grazia Chiuri réaffirme sa volonté d’impulser de nouvelles connexions entre les cultures du monde, à travers une (re)lecture de l’héritage de la Maison. Fascinée par la diversité du patrimoine textile de cette région – façonné à la fois par ses traditions, ses mythes, ses spécificités géographiques –, la Directrice Artistique a souhaité mettre en avant ce pays aux imaginaires multiples. |
« À chaque saison, l’écossais revient dans des modèles toujours jeunes et gais (…) Le tissu traditionnel est celui des kilts écossais, aux motifs et aux couleurs authentiques. »