Top départ

Infusée d’inspirations plurielles, cette nouvelle collection imaginée par Kim Jones et guest designed par Lewis Hamilton pour la ligne Dior Automne 2025 célèbre la mode comme espace d’exploration, d’acceptation et d’affirmation de soi. Une alliance fertile.

14_NEWS COLLECTION MAN CAPSULE-1

© KENNY GERMÉ

De l’effervescence du circuit à celle des ateliers, cette seconde capsule réalisée par Kim Jones et Lewis Hamilton – guest designer et ambassadeur Dior – fait rayonner les valeurs qui unissent l’univers du sport automobile à celui de la couture : rigueur, précision, performance, émotion. Perpétuant le dialogue créatif initié pour le Printemps 2025, ce chapitre inédit met en lumière une facette plus intime de la carrière et de la vie du septuple champion du monde de formule 1, dans une symbiose virtuose d’hommages et d’évocations.

© KENNY GERMÉ

La collection trouve son point de départ dans l’esthétique afrofuturiste – racontant l’attachement du Directeur Artistique comme celui du pilote au continent africain –, dont les emblèmes s’entrelacent à ceux de la Maison. De merveilleuses synergies qui prennent vie au gré de looks ultra­contemporains, jouant avec les proportions, cultivant à la fois l’élégance et la décontraction. Éternel, le léopard se déploie sur une série de vêtements en tweed, composé de toutes sortes de fils – boucle, ruban, guipé et métallisé – révélant une flamboyance ludique, entre tradition et subversion. D’un code à l’autre, les silhouettes transcrivent une approche unique du tailoring, cher à Kim Jones. Les coupes – oversize, boxy ou soigneusement ajustées – affichent des contours épurés, radicalement modernes. Le tailleur Oblique, signature incon­tourn able, est ainsi travaillé sans revers, réinventant le style du cardigan, tandis qu’une veste courte réinterprète l’allure d’un modèle issu de la ligne de prêt-à-porter Miss Dior de 1968.

Prolongeant ces superpositions habiles, certains motifs iconiques, revisités de façon abstraite, ponctuent les tenues tels des fils d’Ariane, à l’instar du cannage ou du Dior Oblique, qui se dévoile tour à tour dans des teintes fluo ou en apposition sur un tissu réfléchissant imprimé au laser. Osant toutes les audaces, les sacs, les boots et les derbys, ainsi que les sneakers B44 Blade, les casquettes plates et les bobs en crochet, incarnent cette osmose entre artisanats séculaires et technicité, traduisant également l’esprit de cette collection irrésistiblement fusionnelle.

14_NEWS COLLECTION MAN CAPSULE-1
Intro 50 Image CTA