Lucky You !

Symboles de chance, odes à l’art du détail si cher à Christian Dior, les précieux fétiches – composant l’offre de personnalisation de Dior – promettent une allure résolument unique.

News Cross Women_creation personalisation_P18

© SASHA MARRO

Des prédictions de sa voyante à l’étoile en métal prophétique qu’il trouvera sur son chemin, la superstition occupait une place centrale dans la vie de Christian Dior, qui fut toujours à l’écoute des présages de son destin. Une influence majeure n’ayant cessé d’inspirer ses successeurs. Une aura magique qui magnifie plus que jamais les univers Dior.

Célébration de cette passion intemporelle et reflet d’une créativité perpétuellement réinventée, la Maison dévoile Dior Lucky, une collection inédite invitant à personnaliser sacs, bijoux, chaussures et accessoires, au gré de symboles évocateurs de l’identité Dior. Le trèfle, l’étoile, l’abeille ou le muguet (autant de porte-bonheurs chers à Christian Dior) se muent alors en charms précieux, ponctués de perles et de strass, pensés pour sublimer des colliers et bracelets, ainsi que les lacets des sneakers Dior Lucky.

Déclinés dans des couleurs joyeuses – bleu, rose et jaune pâle –, ces souliers essentiels se parent aussi d’ornements ludiques en forme de dé à jouer, à apposer également selon les envies sur un bracelet en cuir ou un bijou de sac, parachevant chaque look d’un supplément d’exception. L’iconique Lady Dior, le Dior Vertical Toujours et le Dior Groove – ainsi qu’une série de pièces de petite maroquinerie – sont rehaussés à leur tour de talismans délicats reprenant les lettres de l’alphabet (disponibles en deux tailles) montés sur une chaîne dorée insufflant à ces modèles emblématiques un charme irrésistiblement rock.

Multipliant les hommages à l’héritage de la Maison, les imprimés de la saison conjuguent l’amour pour la nature que cultivait Christian Dior à sa fascination pour l’astrologie et l’art divinatoire. Les douze signes du zodiaque s’épanouissent sur différents objets de désir – à l’instar d’étiquettes à bagages – associés à une fleur symbolique. Un motif hypnotique, nommé Dior Zodiac Flowers, prend vie à travers un ensemble de charms en cuir ou en version métallisée, se révélant comme d’envoûtants gri-gris.

Des créations singulières, appelant à l’audace comme à l’expression de soi, mises en lumière au cœur de concept-stores, de pop-in et de pop-up partout dans le monde – de Shanghai à Paris, en passant par Séoul et par l’écrin Dior installé au cœur de Harrods – proposant des ateliers de personnalisation. La promesse d’expériences inoubliables permettant de s’approprier, à sa façon et d’une manière véritablement unique, l’essence du style Dior.

News Cross Women_creation personalisation_P18