LE MILLÉSIME 2022 DE L’OR DE VIE LE CÉRÉMONIAL,LE PLUS CONCENTRÉ EN ACTIFS D’YQUEM, PARAÎT EN CETTE FIN D’ANNÉE. REVUE DE DÉTAIL D’UN SOIN D’EXCEPTION. PAR FRANÇOISE-MARIE SANTUCCI.
Comme chaque année depuis une décennie, L’Or deVie Le Cérémonial se dévoile en une cure de trois soins inédits, éclos dans le mythique château d’Yquem. Cette subtile combinaison d’un terroir extraordinaire et d’une technologie innovatrice, ultrapionnière, ne cesse de faire ses preuves dans le champ du Reverse Aging. Et le millésime 2022 n’échappe pas à la règle.
Ses prodigieux bienfaits proviennent de la recherche Dior et des ingrédients les plus rares et précieux – dont 90 % sont d’origine naturelle. Des actifs récoltés une fois par an dans la peau des raisins et la sève des sarments de la plus petite parcelle d’Yquem, pour un résultat hors du commun. Ainsi, les dizaines de molécules qui sont ici à l’œuvre ralentissent l’oxydation de l’épiderme, renforçant la longévité des cellules. Elles augmentent également l’élasticité de la peau, ainsi que sa densité, l’intégrité de sa barrière cutanée et son immunité.
Cette technologie visionnaire a pour nom Golden Drop Longevity – soit la « longévité de la goutte dorée ». Une formule poétique, mais surtout justifiée ; les principes actifs de L’Or deVie LeCérémonial ne sont-ils pas infusés d’or à 24 carats ? Parée de toutes les vertus de régénérescence et d’éclat, la « goutte dorée » tient ses promesses : après un mois d’application, la peau du visage est nimbée d’une aura nouvelle, celle d’une jeunesse retrouvée, les mécanismes biologiques de la peau fonctionnant comme si elle avait vingt ans de moins.
La longévité a ainsi désormais son rituel. Et ses plaisirs. L’Or de Vie Le Cérémonial est d’un fondant unique, à la sensorialité et à la texture évolutive. Car cette cure de trois soins obéit bien sûr à trois phases distinctes. La première vient abaisser le stress oxydatif de la peau et la nourrir pour réinitier la régénérescence des cellules ; la deuxième revitalise ensuite l’épiderme et lui donne plus d’élasticité pour un vrai effet liftant ; enfin, la dernière clôt le soin en beauté en confirmant l’action de la Golden Drop et en apportant un confort cutané inégalé.
Sublime triptyque, ces trois flacons d’exception se dévoilent au cœur d’un écrin-coffret numéroté – comme doré à l’or fin –, accompagné d’un gua sha*. La couronne d’Yquem scelle ce symbole d’excellence, tel l’emblème d’un luxe royal. Une manière de rappeler à chaque instant que le breuvage d’Yquem, joyau issu depuis quatre cents ans de ce fabuleux domaine du Bordelais, était propriété des rois, servi aux tsars et célébré par les empereurs. Un or divin.
* Un petit galet de jade blanc qui aide à appliquer délicatement Le Cérémonial sur la peau.